Depuis quelques hivers, les calendriers de l’Avent fleurissent dans les magasins. Il y en a désormais pour tous les goûts. Et bien qu’il persiste, le chocolat n’est plus le seul invité des 25 petites cases. Dorénavant, on peut retrouver derrière les 25 numéros tant attendus des figurines de Playmobil qui enchantent les petits ou les collectionneurs, du thé, de la confiture ou encore de la bière…
Active Aide vous propose son calendrier organisationnel de l’Avent. Sa thématique ? Le domicile plus facile bien sûr. Finissez s’en avec les longues journées de rangements et de corvées ménagères. Et prenez enfin du temps pour vous, vos proches, vos loisirs…
En vert : les moments de détente
En bleu : les tâches ménagères
1ère semaine de décembre
- 1er décembre : On range les affaires qui traînent, on plie les plaids abandonnés sur le canapé après une bonne soirée séries.
- 2 décembre : On aère son domicile, on change les draps tout en montrant à ses enfants comment faire le lit, on respire l’air frais extérieur et on dépoussière meubles et objets. On fait une liste d’idée de cadeaux de Noël pour ses proches si ce n’est pas déjà fait. Et on prend la direction des boutiques afin de ne pas avoir à courir partout au dernier moment.
- 3 décembre : On déplace en famille les meubles que l’on estimerait mieux à telle ou telle place.
2e semaine de décembre
- 4 décembre : On souffle un peu, ce soir, pas de corvées, on se détend après une bonne journée de boulot. On prend le temps pour soi ou pour sa famille.
- 5 décembre : Durant la pause midi, ou le soir, on continue ses achats de Noël. Soirée plutôt tranquille, on anticipe le repassage en lançant quelques machines et en étendant le linge…
- 6 décembre : Et si vous alliez boire un verre entre amis ou au cinéma ?
- 7 décembre : Ça y est, il est tant de repasser. Et oui grâce à nos belles journées ensoleillées de la Côte d’Azur, à Nice le linge sèche rapidement.
- 8 décembre : Ménage time ! Le moment tant redouté est arrivé. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Vous serez même récompensés dès le lendemain.
- 9 décembre : À la fin de la semaine, il y a toujours des objets qui traînent par-ci par-là, on les remet à leur place. On nettoie les vitres. Puis on file vers ses activités préférées comme la sieste, le lèche-vitrine, des activités sportives…
- 10 décembre : Une promenade dominicale, ça vous tente ?
3e semaine de décembre
- 11 décembre : On aère son domicile, on change les draps en famille.
- 12 décembre : La machine déborde déjà ? Pas de panique, on sépare le blanc, les couleurs claires et les couleurs foncées. On étend à deux aussi, ça va bien plus vite, on peut même discuter.
- 13 décembre : Musique à fond pour le ménage time ! Il doit boit y avoir un tube qui vous donne la pêche !
- 14 décembre : Un tête à tête en amoureux ? On peut profiter de cette soirée pour discuter du menu de Noël.
- 15 décembre : On repasse, et pas question que cela soit toujours les mêmes. Les talents cachés existent.
- 16 décembre : Envie de faire le tri dans vos affaires ? C’est le moment.
- 17 décembre : On traîne, on fait du sport, on se balade…
4e semaine de décembre
- 18 décembre : Encore une machine, zut, faudrait penser à moins souvent changer de pull et de pantalons, ou à moins faire de sport ?
- 19 décembre : Ce soir c’est session abdo (oui, finalement on aime trop le sport) ou film à la TV.
- 20 décembre : Ménage time !
- 21 décembre : L’heure du repassage a sonné.
- 22 décembre : Vite, vite, les derniers petits cadeaux qu’il nous manque. En quelques clics sur Internet, avec une livraison express je suis au top.
- 23 décembre : Improvisation totale. Faites ce qu’il vous fait plaisir.
- 24 décembre : On range la maison de façon à ce que les invités puissent poser un pied à terre, mais sans transformer la maison en musée ! On file en cuisine pour préparer le réveillon ?
5e semaine de décembre
- 25 décembre : On fête Noël en famille, on se repose, on profite du bon temps, on savoure les mets cuisinés à plusieurs le matin et on termine la journée devant un bon film typique de Noël.
Leave a Reply