All fields are required.

Close Appointment form

Pourquoi faut-il pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?

  • Home
  • Pourquoi faut-il pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?
Pourquoi faut-il pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?
icon
Pourquoi faut-il pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?

0 commentaires

Pourquoi faut-il pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande aux adultes d’effectuer un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour. Pour les enfants, elle préconise 60 minutes minimum. Savez-vous pourquoi ?

Créée en 1948, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est donné pour missions d’améliorer la santé des habitants de toute la planète. Elle effectue régulièrement des recommandations suite à des rapports analytiques. Une de ces préconisations est bien connue de tous, les adultes (18-64 ans) doivent effectuer un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour. Plus précisément, l’OMS conseille de pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance modérée ou 75 minutes d’activité d’endurance soutenue par semaine. En ce qui concerne les enfants (6-17 ans), ce n’est pas 30 minutes par jour mais bien le double, 60 minutes.

De nombreux bienfaits sur le corps… et le moral !

Une activité physique régulière a de nombreux effets sur le corps et la santé. Les personnes sédentaires sont plus exposées aux accidents vasculaires cérébraux, au diabète de type 2, aux cancers du colon et du sein, à l’hypertension artérielle ou encore à la dépression. Si les actifs sont moins touchés par ses maladies, ils ont également moins de risque de se fracturer les hanches ou les vertèbres. Autres avantages, à force de solliciter leur corps, les actifs développent leurs capacités cardiorespiratoires et leurs muscles se solidifient. Pratiquer une activité de façon régulière se ressent également sur la balance avec un poids stable, à condition de manger équilibré. Etre en phase avec son poids, c’est aussi avoir une image positive de soi.
Du côté des bambins et adolescents, en plus de diminuer les risques de maladies, l’activité physique contribue à la formation des os dits forts et leur permet de se fortifier.

Mais comment faire pour pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour ?

  • Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Leave a Reply

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>