All fields are required.

Close Appointment form

Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose

  • Home
  • Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose
Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose
icon
Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose

2 Comments

Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose

Face à l’arthrose, l’ostéoporose, les blessures accidentelles et sportives et les troubles osseux, Jouvence Therapy Nice propose une solution innovante : la thérapie MBST par résonance magnétique. Une première dans les Alpes-Maritimes.

C’est en Allemagne, à la fin des années 90, que la thérapie MBST par résonance magnétique a été mise au point. Dérivée de l’IRM, elle permet de traiter des maladies comme l’arthrose, l’ostéoporose, les blessures accidentelles et sportives et les troubles osseux. L’entreprise qui a mis cette méthode au point a d’ailleurs reçu à deux reprises le prix TOP 100 Innovator qui récompense les entreprises allemandes les plus innovantes. En France, la thérapie MBST par résonance magnétique arrive peu à peu, notamment à Nice, où un centre de soins Jouvence Therapy s’est installé (Carabacel). Alors que l’arthrose concerne 3 % des moins de 45 ans, 65 % des plus de 65 ans et 80 % des plus de 80 ans de notre pays selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (l’Inserm), cette thérapie a toute sa place dans l’hexagone.

De la prise de contact aux rendez-vous

Lors de la première prise de contact avec Jouvence Therapy Nice, le patient remplit un dossier médical, fait part de sa pathologie, de ses radios et IRM au médecin du centre de traitement. En fonction du type de pathologie, ce dernier propose au patient un programme de 5, 7 ou 9 séances d’une heure chacune. « Les séances se déroulent toujours à la même heure afin de respecter l’horloge circadienne du corps. Une pause de 48 h est possible une seule fois en cours de traitement et seulement après la 4e séance. Nos patients réaliseront par la suite une radio qui permet de visualiser les effets de la méthode MBST sur le cartilage. Les patients sont d’ailleurs suivis après les séances », explique Betty Ganci, responsable de Jouvence Therapy Nice.

Si de nombreux patients qualifient cette méthode de miraculeuse, elle est pourtant bel est bien scientifique. Betty Ganci détaille : « Ce traitement par résonance magnétique est révolutionnaire. Dans le cas de l’arthrose le cartilage se détruit ce qui provoque inflammations et douleurs. Les patients ressentent alors l’inflammation via la douleur. Grâce aux champs magnétiques, le cartilage se régénère. Le champ magnétique redonne aux cellules leurs fonctionnalités de départ. »

Des effets rapidement observés

Culturiste, Eric Orrao, 57 ans, a remporté à de nombreuses reprises le titre de Mister Univers. Alors qu’il souffrait d’arthrose aux genoux depuis 2014 et avait arrêté de s’entraîner durant de longs mois, Eric Orrao a opté pour la thérapie MBST auprès de Jouvence Therapy Nice. Les résultats ne se sont pas fait attendre. « Dès la 5e ou 6e séance, je n’avais pratiquement plus de douleur. » Efficace, le taux de réussite de cette méthode est de l’ordre de 80 à 90 %. Elle promet 4 à 8 ans de soulagement des douleurs. Certains patients l’utilisent en complément voire même en remplacement de la chirurgie.

 


Plus d’infos :

Jouvence Therapy Nice : www.jouvence-therapy.com
contact@jouvence-therapy.com
Téléphone : 09 87 57 89 57 / 06 03 27 79 86.
Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 19h. Le samedi et le dimanche sur rdv.
Adresse : 37 boulevard Carabacel, 06000 Nice

Coût de la séance : 180 euros.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour prendre connaissance des remboursements.

Des conférences gratuites sont régulièrement proposées par Jouvance Therapy dans ses locaux afin de faire découvrir cette thérapie innovante.

14
  • Partager

2 Responses to “Traitement par résonance magnétique : une méthode unique contre l’arthrose”

  1. Est ce que il y a un espoir que la securite sociale accepte un remboursement des demandes ont elles ete faites aupres des services sociaux ? Car a ce prix ca n est pas accessible a tous( environ 1600 euros) et si on a des problemes a plusieurs endroits ( cou rpaules hanche genoux) merci d avance pour votre reponse j.Graziani

  2. Quelle difference avec la therapie quantique ?.? Qui me parait etre assez semblable et pas du meme cout ,,!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Leave a Reply

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>