All fields are required.

Close Appointment form

Qu’est-ce que la téléalarme, également appelée la téléassistance ?

  • Home
  • Qu’est-ce que la téléalarme, également appelée la téléassistance ?
Qu’est-ce que la téléalarme, également appelée la téléassistance ?
icon
Qu’est-ce que la téléalarme, également appelée la téléassistance ?

0 commentaires

Qu’est-ce que la téléalarme, également appelée la téléassistance ?

icon

La téléalarme est un service d’aide à domicile qui permet aux personnes âgées ou en perte d’autonomie de se sentir en sécurité à leur domicile en l’absence de leur famille ou de nos assistantes de vie.

 Ce service permet de maintenir un lien avec l’extérieur en cas de problème ou dans les périodes où la personne fragilisée est seule chez elle. Le système de téléalarme, également appelé téléassistance, est une solution professionnelle afin de prendre en charge le maintien à domicile de la personne et de réagir efficacement si les proches de la personne âgée dépendante ne sont pas à proximité.

 En cas d’urgence, il permet une intervention immédiate et adaptée (lors d’une chute par exemple). 
La téléalarme est un appareil type médaillon ou bracelet émetteur sur lequel la personne âgée peut, à tout moment appuyer en cas de défaillance physique.

Aide financière à la téléalarme

Vous pouvez bénéficier d’une participation financière du Conseil départemental de votre département après avoir rempli un dossier de demande de prise en charge. Active Aide peut vous aider à remplir ce dossier si vous le souhaitez.


Téléassistance mobile et connectée, la téléalarme InfiniConnect intègre un téléphone portable dans son système, un détecteur de chutes et vous géolocalise. Un concept fiable qui a déjà fait ses preuves. C’est la raison pour laquelle Active Aide est partenaire avec InfiniConnect. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

2
  • Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Leave a Reply

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>