All fields are required.

Close Appointment form

Vaccination des enfants de moins de deux ans

  • Home
  • Vaccination des enfants de moins de deux ans
Vaccination des enfants de moins de deux ans
icon
Vaccination des enfants de moins de deux ans

0 commentaires

Connaissez-vous les 11 vaccins obligatoires dès 2018
pour les enfants de moins de deux ans ?

Les enfants de moins de deux ans devront désormais être vaccinés contre onze maladies.

Dès le 1er janvier 2018, les enfants de moins de deux ans auront pour obligation d’être vaccinés contre onze maladies contre trois auparavant (la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite). Ces 11 vaccins obligatoires se feront sous la forme de 10 injections. Jusqu’alors recommandés pour les tout-petits, les huit vaccins supplémentaires obligatoires concernent : la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l’hépatite B, la méningite, la pneumocoque ou encore la méningocoque C. La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a elle-même porté cette mesure en 2017. « C’est une situation intolérable de voir encore des enfants mourir de ces maladies. La vaccination est un impératif de santé publique. » Le ministère des Solidarités et de la Santé estime la couverture vaccinale comme insuffisante chez les bébés de moins de dix-huit mois.

Vous avez le temps

Rassurez-vous, vous ne devrez pas courir en urgence dès le 2 janvier chez le médecin ou l’infirmière avec votre ou vos enfants. Ces vaccinations concernent seulement les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 et s’étalent sur deux ans. Elles seront toutefois indispensables. En effet, pour que votre enfant intègre la crèche ou aille à l’école, il faudra brandir son carnet de santé à jour.

D’un point de vu financier, soyez rassurés, rien ne change pour votre portefeuille. Le remboursement des vaccins est toujours pris en charge par l’assurance maladie (65%) et les complémentaires santé (35%). Pour les personnes ne disposant pas d’une complémentaire santé, la vaccination est gratuite dans les centres de vaccination niçois. Une campagne d’information sera adressée au grand public en 2018. Si vous avez des questions, le ministère des Solidarités et de la Santé vous conseiller de vous adresser à votre généraliste.

Si les vaccins ne sont pas obligatoires pour les adultes, ils sont fortement recommandés.

Et vous, êtes-vous à jour de vos vaccins ?

Si les vaccins ne sont pas obligatoires pour les adultes, ils sont fortement recommandés. Vous pouvez prendre connaissance du planning de vaccination chez les adultes.


Plus d’infos sur les 11 vaccins obligatoires pour les moins de deux ans :

http://vaccination-info-service.fr

  • Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Leave a Reply

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>