Grâce à l’APA, Claude bénéficie du maintien à domicile
Claude, 83 ans, bénéficie de nos services de maintien à domicile grâce à l’allocation personnalisée d’autonomie. Il témoigne.
Cela fait 35 ans que Claude est locataire de son appartement. « Je me sens bien chez moi et je veux y rester, j’ai tous mes repères dans mon appartement. » Depuis quelques années, il fait appel aux services d’Active Aide pour l’aider dans son quotidien dans le cadre du maintien à domicile. « Perdant la vue, il m’est difficile de me déplacer. Trois fois par semaine, Active Aide vient à mon domicile pour le ménage ou les courses. Mes enfants m’aident le reste de la semaine. En tant qu’ancien CRS, je n’ai jamais fait les tâches ménagères car j’étais toujours en déplacement ; par contre en bricolage je m’y connaissais. »
Un appel au conseil départemental
L’octogénaire s’appuie seulement sur son allocation personnalisée d’autonomie (APA) pour financer les heures de maintien à domicile dont il a besoin. « Je ne suis pas assez aidé. J’aimerais que le conseil départemental des Alpes-Maritimes m’aide davantage en m’accordant plus d’heures sur mon l’allocation personnalisée d’autonomie. J’ai vraiment besoin d’aide au quotidien. »
Leave a Reply