Jack Reynolds, centenaire britannique avide de records
À bientôt 106 ans, Jack Reynolds aime toujours autant se lancer des défis que lorsqu’il était enfant. Début 2018, ce centenaire britannique s’est offert une petite descente en rappel.
Jack Reynolds n’est pas un centenaire comme les autres. À quasiment 106 ans, il est un habitué des records. En janvier, il s’est lancé un nouveau défi qu’il a brillamment réussi : une petite descente en rappel. C’est sa fille, Jayne Marie Goodwin, qui a relayé son exploit sur Twitter. En effet, à en croire le fil d’actualité de cette dernière, son père n’en est pas à son premier record dans le Guinness Book. En 2017, ce grand-père a battu le record du plus vieux client des montagnes russes. Pour ses 104 ans, il s’est offert son premier tatouage, devenant le doyen des tatoués. Sur son bras gauche, Jack Reynolds arbore désormais son surnom « Jacko » et sa date de naissance 6.4.1912, tout comme sa fille et son petit-fils.
L’ice-bucket en guise de défi pour Jack Reynolds
Durant l’été 2014, alors que le Ice Bucket Challenge faisait le buzz dans le monde entier, Jack Reynolds, alors âgée de 102 ans, a été l’homme le plus âgé à participer à ce challenge (un défi qui consistait à se renverser un seau d’eau sur la tête tout en nominant ses amis à reproduire ce geste afin de sensibiliser à la maladie de Charcot et de récolter des fonds pour cette cause). Rien n’arrête Jack Reynolds, pas même un Toger Moth, un petit avion. En 2016, le centenaire effectuait une petite virée côté passager dans ce biplan.
Le whisky, secret de la longévité de Jack Reynolds
Amateur de whisky, Jack Reynolds ajoute chaque matin une goutte de ce breuvage dans son thé, et deux dans un verre de limonade avant de se coucher. Tiens tiens, cela nous rappelle notre centenaire cycliste aux multiples records du monde Robert Marchand et son verre de vin. D’ailleurs, vous êtes plutôt #TeamJackReynolds ou #TeamRobertMarchand ?
Leave a Reply