All fields are required.

Close Appointment form

Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation

  • Home
  • Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation
Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation
icon
Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation

0 commentaires

Eau de javel : les précautions à prendre lors de son utilisation

Si l’eau de javel est un désinfectant très efficace permettant de détruire les bactéries, les champignons microscopiques et de nombreux virus, ce produit demeure dangereux et nécessite des précautions lors de son utilisation.

L’eau de javel est le produit le plus efficace pour lutter contre les microbes. La preuve en est, à ce jour, aucune souche microbienne résistante à l’eau de javel n’a été trouvée.

La dissolution de l’eau de javel

Avant d’être utilisée, l’eau de javel doit toujours être diluée. Si vous achetez de la javel sous forme de dose, versez la dose entière dans un récipient d’un litre. Puis ajouter l’équivalent d’un litre d’eau froide dans votre récipient. Pensez à effectuer un premier nettoyage de la surface en question avec un détergent avant d’utiliser l’eau de javel.

Les précautions à prendre

Pour votre sécurité, ne mélangez jamais l’eau de javel avec un produit acide. Un gaz toxique pourrait se dégager. Utilisez des gants de ménage lorsque vous maniez la javel. Conservez là, comme tous vos produits, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si après l’utilisation, il vous en reste encore, notez bien le mot javel sur la bouteille afin d’éviter de boire son contenu comme de l’eau. Rangez la javel en hauteur, loin des regards curieux des enfants et de leurs petites menottes qui attrapent tout ce qu’ils trouvent.

Si, malgré les précaution prises, une personne de votre entourage venait à ingérer accidentellement de la javel, veillez à ce que cette personne ne vomisse pas. Elle ne devra pas boire. Faites-lui simplement se rincer la bouche et appelez les pompiers (15 ou 188) ou le centre antipoison du département (04 91 75 25 25).

L’info en plus :

L’Eau de Javel tire son nom de l’ancien village de Javel (aujourd’hui quartier du 15e arrondissement de Paris) où s’était créée, en 1784, une manufacture de produits chimiques, près du “moulin de Javelle”.

Plus d’infos sur l’histoire de la javel.


Vous souhaitez confier votre ménage à une agence de services à domicile ? Confiez-nous l’entretien de votre lieu de vie.

Active aide
29 rue Alphonse Karr, 06 000 Nice.
04 93 79 60 98
info@active-aide.com

1
  • Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Leave a Reply

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>