À 27 ans, Lorraine Marino vient de rejoindre Active Aide en tant qu’assistante responsable d’agence. Une évolution qui se veut dans la continuité de son parcours. En charge des plannings des prestations, Lorraine
réalisera également des tâches administratives.
Cela fait cinq générations que les Marino vivent à Saint-Paul-de-Vence. À 27 ans, Lorraine continue dans la lignée de cette génération.
Tout juste admise à rejoindre l’équipe d’Active Aide en tant qu’assistante responsable d’agence, cette évolution de carrière semble couler de source après avoir exercé trois ans dans l’aide à domicile auprès de personnes nécessiteuses.
» Très jeune déjà, j’ai été amenée à côtoyer des personnes en difficulté et dans le besoin, que ce soit dans mon entourage proche ou professionnel. »
Animée par cette envie d’aider, elle a accompagné ces trois dernières années des personnes polyhandicapées. Son travail: éveil des sens et de conscience, rééducation linguistique/physique, accompagnement en extérieur….
Malgré ses 27 ans, cette carrière dans l’aide à domicile n’est pas sa première expérience.
En effet lors de son cursus de formation en tant que monitrice d’équitation, cette jeune femme a découvert le monde du handicap lors de ses examens. Elle devait proposer, présenter et adapter des cours d’équitation en fonction du public imposé. C’est sa passion, l’équitation, qui l’a amené à son premier métier : gendarme adjoint à la garde républicaine.
Après huit années de bons et loyaux services, elle a décidé de ne plus rallier passion et travail. De cette expérience, Lorraine a gardé la rigueur, la discipline et le respect qu’exige ce travail.
Équitation, moto, nature
Attachée à la complexité de la nature humaine et à sa psychologie, elle s’y retrouve aujourd’hui davantage dans l’aide à domicile.
Parallèlement à son nouveau poste elle étudie la psychologie analytique et psychanalyse dans une école privée d’Aix-en-provence.
Son but, s’installer en libéral dans son cabinet d’ici quelques années, tout en continuant au sein de notre agence. Un projet ambitieux pour cette passionnée de moto, qui n’hésite pas à s’éclipser en pleine nature le week-end pour y faire de la randonnée, du trek, du bivouac … et des repas en famille.
Leave a Reply