Les astuces pour changer sa housse de couette sans prise de tête
Nous redoutons tous le changement de nos draps. Car changer sa housse de couette peut s’avérer si difficile, surtout lorsque notre couette est grande et volumineuse.
Il est conseillé de changer ses draps en moyenne une fois par semaine, voire tous les dix jours. Si nous sommes toujours de bonne volonté pour enlever nos draps sales et les mettre directement dans la machine à laver, nous sommes un peu moins volontaires pour changer notre housse de couette. Et, sans le vouloir, nous nous sommes tous plus ou moins déjà retrouvés à appliquer la technique du fantôme (vidéo ci-dessous) pour tenter de mettre sa couette dans sa housse de couette si diabolique.
Mais alors, comment changer sa housse de couette ?
Heureusement, les êtres humains sont plutôt intelligents et ont tendance à inventer des astuces pour remédier aux petits problèmes du quotidien comme changer sa housse de couette. Connaissez-vous la technique du burrito ? Cette technique consiste à superposer sur son matelas sa housse de couette à l’envers ainsi que sa couette puis à les enrouler ensemble, ce qui aboutit à un burrito géant. Ensuite, quelques mouvements supplémentaires suffisent pour arriver au résultat final. Nous vous laissons les découvrir dans cette vidéo.
Et pour ceux qui ne sont ni convaincus par la technique du fantôme, ni par celle du burrito, sans vouloir faire de publicité (Active Aide ne possède toujours pas d’actions ailleurs), Damart, Cdiscount, Westwing ou encore Mawira commercialisent des housses de couettes idéales. Zippées sur les deux côtés, elles possèdent une fermeture à glissière de chaque côté. Chez Mawira, leur prix varie entre 48 et 52 euros. Il faudra bien sûr rajouter les frais de port fixe de 6,90 euros.
Leave a Reply